Choisir un site de réservation en ligne

Planifier ses rendez-vous par téléphone

Lorsque vous exercer votre activité professionnelle, vous n’avez pas toujours le temps de décrocher votre téléphone pour planifier vos prochains rendez-vous ou interventions ? En cas d’appel non décroché, cela peut générer du mécontentement chez vos clients qui cherchent à vous joindre.
Arrêter ce qu’on est en train de faire, décrocher son téléphone, pour ensuite sortir son agenda papier et vérifier les créneaux disponibles. C’est ce qui vous attend si vous effectuer cette tâche manuellement.

Un outil de gestion des rendez-vous vous permettrait de mieux vous organiser et vous simplifierait la vie. Vous y avez déjà pensé ?
Or s’il n’y a que vous qui pouvez visualiser votre agenda, l’intérêt diminue nettement.

Les solutions de prise de rendez-vous en ligne sont heureusement là pour vous aider. Il existe de nombreuses offres sur le marché. Cet article est destiné à vous donner quelques informations sur le service Prestime.fr

Comment Prestime peut vous aider au quotidien ?

Prestime est une offre de service de rendez-vous en ligne, disponible sous forme d’abonnement. Autrement dit, Prestime est un service de réservation par internet. Vous n’aurez donc pas d’installation à prévoir sur vos ordinateurs ou tablettes ou téléphone, tout est accessible par internet.

Ce logiciel vous permettra d’exercer votre activité sereinement car vos clients auront la possibilité de réserver eux-mêmes leurs rendez-vous.

Vous disposerez ainsi d’une page web de réservation qui précisera à vos clients vos créneaux horaires disponibles. Une fois la réservation effectuée, ils recevront une confirmation par email pour leur rappeler la date et l’horaire du rendez-vous, et 7 jours avant la date fixée, un nouveau rappel sera envoyé par email. On comprend donc bien l’intérêt que peut avoir une organisation basée autour d’un logiciel de prise de rendez-vous en ligne :

– Diminuer la charge de travail liée à la prise de rendez-vous et son côté administratif
– Envoyer des rappels de façon automatique afin d’éviter d’avoir des rendez-vous non honorés
– Communiquer à vos clients des informations essentielles au sujet de leurs réservations

Pourquoi ne pas en profiter pour se réorganiser ?

Redéfinir son offre commerciale, clarifier l’organisation de ses journées de travail, répartir de façon hebdomadaire des activités en fonction par exemple de leur nature ou de leur retour sur investissement.

L’utilisation d’un nouveau système informatique pourrait être une opportunité de restructurer votre organisation de travail et vos échanges avec vos clients, fournisseurs ou partenaires.

Quelle utilité pour vos clients ?

De nos jours, chacun souhaite dédier le peu de temps libre qu’il lui reste à ses activités préférées. Qui souhaite encore perdre son temps au téléphone pour essayer de prendre rendez-vous ? Ligne téléphonique occupée ou appel non décroché… Le fait d’utiliser un service internet est une solution courante et assez efficace, tout en restant accessible en dehors des horaires de bureau !

En résumé, on peut lister les avantages suivants pour le client ou l’usager :
– Accès gratuit à la plateforme 24h/24, 7j/7
– Consultation des disponibilités de votre agenda en temps réel
– Consultation des informations pratiques concernant sa réservation

Avec Prestime, il n’y a pas d’obligation de passer sur du « tout internet ». La prise de rendez-vous par téléphone reste possible en utilisant l’interface de gestion des réservations.

La réservation par internet s’est généralisée ces dernières années. Offrir ce type de service semble être assez courant de nos jours.

Pour quels types de métier ?

Avec ses possibilités de paramétrage, Prestime s’adapte à beaucoup de situations différentes.

On pourrait citer comme exemple de prestataires de services, les salons de coiffure, instituts de beauté. Mais aussi, les garages, sociétés de maintenance, chauffagistes, électriciens ou même déchetterie…

De façon générale, l’utilisation de cet outil pourra vous apporter un gain de temps si vous effectuez des prestations sur rendez-vous.

Exemple de types de prestations :
– Ménage et repassage
– Coupe de cheveux
– Soin du visage
– Montage de pneu et équilibrage
– Contrat de maintenance
– Intervention dépannage
– Devis nécessitant une prise de mesure
– Etc..

Si vous avez un doute sur l’utilisation d’un tel outil pour votre situation, n’hésitez pas à nous envoyer un mail, nous pourrons vous donner un avis personnalisé.

Le logiciel Prestime peut-il permettre d’effectuer des réservations de ressources matérielles ?

Oui, il est également possible de paramétrer l’outil pour permettre de réserver des salles par exemple. Ou même des outils.
Ainsi vous pourrais définir des prestations du types « Location salle 1 », ou « Location ponceuse parquet » etc.

Concrètement, est-ce difficile de paramétrer le logiciel ?

Il faut simplement comprendre les notions suivantes :
– Définir des plages d’accueil (exemple : le lundi de 9h à 12h)
– Définir des prestations (exemple : Contrat d’entretien et de maintenance chaudière »)
– Définir les ressources concernées (exemple : Jean)
– Affecter les ressources et les plages d’accueil aux prestations concernées (exemple : Jean intervient le Lundi de 9h à 12h pour les interventions à domicile relatives aux contrats d’entretien des chaudières).

Une fois que ces paramètres sont renseignés, le logiciel en déduit les créneaux horaires et dates de disponibilité.

Vous pourrez bien entendu structurer votre journée de travail en plusieurs plages d’accueil si vous le souhaitez, ou dédier certaines plages uniquement à la prise de rendez-vous par téléphone en bloquant ainsi la réservation par internet. Cela peut aussi permettre par exemple de fixer des priorités par sur certaines prestations, ou de se garder un peu de temps libre au cours de la journée.

Et si vous souhaitez continuer à prendre des rendez-vous vous-même ?

Il vous sera également possible de planifier vos rendez-vous directement dans l’interface de gestion prestime.app. Vous aurez une vue sur votre activité sous forme calendaire.

Comment feront vos clients pour se connecter au service de prise de rendez-vous en ligne ?

Ils devront d’abord se connecter sur votre page de réservation publique. Plusieurs possibilités sont possibles : via leur compte Facebook ou Google, ou en enregistrant leur email.

Une fois connecté, vos clients verront vos disponibilités et pourront réserver leur rendez-vous.

Qu’est ce qui différencie Prestime des autres offres du marché des rdv en ligne ?

D’abord son prix. Nous cherchons à proposer le tarif le plus compétitif. Vous pourrez le constater par vous-même, en comparant les différentes offres du marché.

Nous vous accompagnons lors du paramétrage de l’outil et la mise en ligne de votre page internet de réservation, pour répondre à vos interrogations ou vous donner des conseils.

Nous attachons beaucoup d’importance à prendre en compte les retours de nos utilisateurs pour faire évoluer notre produit. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos idées d’amélioration !

Les données de vos clients ne seront pas transmises à des sociétés tierces, conformément à notre charte du respect de la vie privée.

Pour en savoir plus :
– Consulter la page d’accueil du site internet Prestime.fr
– Consulter les CGV
Nous contacter